Bio

« Energy = Electropop n Drama »

 

Vix End, c’est le projet de Vicente Negre, auteur compositeur interprète accompagné par LE PLAN (Ris Orangis) qui vient de publier son premier album, « Catch Kaïros, You Impostor », aux sonorités synth-pop, réalisé par Antoine Kerninon et Benoît Guivarch, et qui sera transcrit en live dans les mois à venir.

 

En 2015, après 15 ans à chanter dans des groupes de reprises, Vicent Negre se lance en solitaire avec des compositions personnelles et adopte le nom de Vix End.

Sa musique est marquée par les sonorités des années 80 rappelant Depeche Mode, avec comme influences David Bowie, Kate Bush, Alain Bashung, Etienne Daho, Christophe, Annie Lennox ou Björk.

 

Ses paroles traitent de l’identité, du désir, de sa perte et de la disparition…

Les chansons sont axées autour des émotions et des sensations, de l’esprit et du corps, des mots et des rythmes.

 

Aujourd’hui le projet est en auto-production et compte neuf compositions qui forment l’album « Catch Kaïros, You Impostor » publié en CD et en vinyle, sorti en juin 2018.

 

L’album est réalisé par le duo de producteurs BAAB, composé d’Antoine Kerninon, batteur (notamment au sein d’Autour de Lucie et Jill Is Lucky, et pour Arman Méliès) et de Benoît Guivarch, guitariste, bassiste et claviériste.

 

L’artiste a travaillé à la transcription de ses morceaux en concert et sur sa présence scénique, assisté pour cela du duo Stand Wise pour le son, de Benjamin Georjon pour la scénographie et de Sébastien Morelle pour la mise en lumière. Le tout dans les locaux de la Salle de Musiques Actuelles LE PLAN (Ris Orangis), qui l’a accompagné dans le cadre de son dispositif Factory.

 

Des concerts, des clips et un album de remixes sont dans les projets à venir pour Vix End.

DepecheModeKateBushDavidBowieAnnieLennox

AlainBashungBelle&SebastianFeverRayPJHarvey

TVOTRCurePerfumeGeniusBreedersEtienneDaho

DavidLynchEBTGChristopheJohnGrantEurythmics

PedroAlmodovarBjörkRoÿksoppSinéadOConnorLow

 

 

« A 10 ans, écoute.

A 20 ans, s’enivre.

A 30 ans, copie.

A 40 ans, crée. »