Origine :
Paris, France
Style :
Synth pop
Biographie :
À 10 ans, écoute.
À 20 ans, s’enivre.
À 30 ans, copie.
À 40 ans, crée : Vicente Negre laisse venir l’imprudence pour devenir Vix End. Ne croyant ni au hasard, ni aux coïncidences mais aux rendez-vous, c’est au fil des rencontres qu’il élabore son premier album, Catch Kaïros, You Impostor, avec pour objectif de faire danser, les larmes aux yeux.
Membres :
Vicente : chant / synthé / contrôleurs MIDI / machines
Edouard : éminence grise
Discographie :
« Catch Kaïro, You Impostor » (2018, CD / LP, Auto-produit)
Ils en parlent :
« La new wave est de retour et avec elle l’immense tolérance de l’époque où l’on pouvait sans trop de difficulté percer sur la scène internationale en ayant une allure « interlope », une perruque de couleurs ou en se travestissant… tout en prétendant n’être pas homo »
Sun burns out
« Catch Kaïros, You Impostor est une belle et généreuse tentative d’explorer le genre (de l’électro-pop à la française, ndlr) par le biais d’une écriture soignée, ouverte aux influences et qui ne s’enferme pas dans l’unité de ton et la répétition d’une formule. »
Sun burns out
« …on pensera à pas mal de choses issues des années 80, avec un groupe comme Depeche Mode ou encore, parmi les formations de ces dernières années, on citera les français de Poni Hoax… entre autres. Jolie découverte donc que ce projet. »
100% Bandcamp
« Les claviers résonnent, les machines martèlent mais le propos n’oublie pas de manier une implication doublée d’une intelligence des mots. »
(Chronique de l’album sous l’ancien nom du projet, EEqualsEnd)
Addict Culture
Montgeron Mag (vidéo)
Concerts :
28 février 2019 : La Cantine de Petit Bain (Paris, France)
15 septembre 2018 : L’Empreinte (Savigny-Le-Temple, France)
1er juin 2018 : Le Plan (Ris Orangis, France)
Medias :
Facebook
Souncloud
Youtube
Instagram
Liens d’écoute